Consultations ambulatoires

Une approche par programme

Les prestations -> Traitements et accompagnement  -> Domaine ambulatoire -> Consultations ambulatoires

Les prestations sont organisées par «programmes» selon certaines caractéristiques de l’addiction ou de l’âge (programme «adolescent»). Une équipe médico-psycho-sociale est en charge du suivi individualisé, qui vise une approche globale (bio-psycho-sociale).

Programme Alcool

Une prise en charge pluridisciplinaire pour les problèmes liés à la consommation d’alcool est proposée à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Fleurier. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.

Programme Substances Illégales

Une prise en charge pluridisciplinaire pour les problèmes de substances illégales (héroïne/opiacé, cannabis, cocaïne, méthamphétamines etc.) est proposée à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Fleurier. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.

Programme Ados

Bilan addictologique et suivi pour les adolescents et jeunes adultes pour des problèmes liés aux substances (cannabis, etc.) ou aux addictions aux écrans (jeux vidéo, etc.). Une offre de prise en charge est proposée à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Fleurier. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.

Programme Jeux d'argent (et addiction comportementale)

Une prise en charge pluridisciplinaire pour les problèmes de jeux d’argent est proposée à Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Fleurier. Certaines autres addictions comportementales peuvent également être traitées (addiction aux écrans, achat compulsif, etc.). Pour en savoir plus, cliquez sur le lien.

Addiction Neuchâtel | Rue de la Paix 133 | 2300 La Chaux-de-Fonds

© 2020 Addiction Neuchâtel