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Dry January

Ça continue !

 

Renoncer à l'alcool pour un temps n'est pas une idée nouvelle! En 2013, Alcohol Change UK (ACUK) a lancé le Dry January au Royaume-Uni et depuis, la campagne s'est établie comme un mouvement mondial dans de nombreux pays, comme en janvier 2021 avec son introduction en Suisse.

Selon une étude d’Addiction Suisse en 2023, 1 personne sur 8 vivant en Suisse – soit environ 1 million d'habitants – a participé au Dry January.

Pour cette nouvelle édition, un grand sondage sur la campagne vise à comprendre les habitudes de consommation comme les motivations, ou non, à tenter l’expérience. Que vous ayez décidé d'adhérer au Dry January 2025 ou, au contraire, de ne pas changer vos habitudes, participez au sondage en ligne (il ne dure que 5 minutes!)

 

Cette première étude d’impact menée par l’Institut ISGF (institut suisse pour la recherche sur les addictions et sur la santé) - chapeautée par les organismes porteurs du projet en Suisse : le GREA, la Croix-Bleue Suisse, Addiction Suisse, Fachverband Sucht, et financée par l’OFSP - se propose d’analyser l’efficacité à moyen et long terme d’une "pause alcool" le 1er mois de l'année. L’étude démarre pour l’édition 2025 et sera répétée huit mois plus tard.

 

Le DRY JANUARY, c’est aussi une équipe de campagne pour soutenir les participants dans leur défi via un blog et un site informatif : https://www.dryjanuary.ch/fr



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