Prévention
ADDICTION NEUCHÂTEL entend déployer l’axe promotion de la santé, prévention de manière transversale au sein de la Fondation. Plus généralement, la stratégie du secteur prévention vise à favoriser l’empowerment des organisations et des personnes. L’approche salutogène est privilégiée. L’Intervention Précoce (IP) est développée auprès de collectivités ou d’individus en identifiant précocement les signes de vulnérabilité.
Le développement de la promotion de la santé et de la prévention des addictions s’inscrit dans la politique de la Confédération, notamment par le biais de la Stratégie nationale Addictions et du Canton, via sa Stratégie de prévention et promotion de la santé. Il s’appuie sur les résultats des recherches et études scientifiques.
En outre, la Fondation Addiction Neuchâtel est active dans le milieu scolaire, mais également via la campagne fédérale de prévention alcool, drogues et sécurité routière destinée aux jeunes de 16 à 25 ans qui sont particulièrement concernés par les accident de la circulation - Be My Angel.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux :